Home / Annonces de la Paroisse / Nouvelles brèves de la paroisse du Sacré-Cœur en temps de confinement

Nouvelles brèves de la paroisse du Sacré-Cœur en temps de confinement

Partager

C’est la fin du mois de mai, mois consacré à la Très Sainte Vierge Marie ; mois qui nous a permis d’aller à Jésus par Marie. Nous avons prié le rosaire avec ces quatre mystères : Joyeux, Lumineux, douloureux et glorieux.

De Marie, nous avons appris à méditer sur notre vie, à la lumière de la Parole de Dieu, Parole faite chair, Jésus-Christ qui est toujours avec nous.

Aujourd’hui, la paroisse continue à fonctionner au rythme du confinement. Nous essayons, avec les frères-ouvriers, à mettre la propreté pour que le lieu soit agréable. Les frères et sœurs passent à la grotte pour réciter le chapelet et méditer la Parole de Dieu. Pour les messes publiques, nous attendons le déconfinement et la décision de l’Ordinaire du lieu. Cependant, nous vous demandons de continuer à prier et à suivre les émissions religieuses que les différentes radios et télévisions catholiques proposent pour la croissance spirituelle.

A Inye, nous avons fabriqué 8.357 briques. Les briquetiers se reposent en attendant le ravitaillement du chantier en sable, en ciment et en caillasse. Car nous comptons toujours sur l’élan de votre générosité.

Les travaux du sanctuaire continuent. Nous pensons y aller et  travailler, pendant trois jours,  avec un groupe de jeunes dénommé : « Missionnaire » sous la supervision du Père Joa, prêtre Salésien.

Pour que l’œuvre avance, nous vous proposons cette courte prière d’un hindou, à mémoriser et à réciter chaque jour : « Seigneur, donne-moi toujours quelque chose à donner.»

A la fin de ce mois marial, nous vous demandons de réciter cette prière à

Notre-Dame de toutes les aides.

Sainte Vierge Marie, Notre-Dame de toutes les aides,

nous venons à vous parce que vous connaissez mieux Jésus votre Fils, notre Seigneur et Sauveur.

Nul n’est venu à vous sans recevoir le secours de votre maternelle intercession. Votre Fils a dit : « Demandez, et vous recevrez, frappez et la porte vous sera ouverte. »

Notre corps a besoin de nourriture, et notre âme aspire à la paix sociale et intérieure pour que nous puissions marcher avec confiance à la suite de votre Divin Fils.

Obtenez-nous les grâces nécessaires pour que nous demeurions des vrais disciples de Jésus, quelles que soient les difficultés.

Présentez-lui notre monde, notre Eglise, notre continent, notre pays, nos paroisses, nos familles, notre travail, nos projets, nos préoccupations, et tout ce que nous gardons au fond de notre cœur.

Mère de toute bonté, nous vous offrons nos prières.

Obtenez-nous de votre Fils Jésus, océan de dons et de bénédictions, qu’Il nous garde de tout mal et fasse de nous des témoins de sa Bonne Nouvelle et des artisans de son Royaume. Amen !

Crispin MBALA,sj.

 

Partager

Essayer encore

Pèlerinage

Bulletin paroissial d’Informations du 03 au 09 Avril 2022 n°226

Bulletin paroissial d’Informations du 03 au 09 Avril 2022 n°226 E-mail: p.sacrecoeurrdc@gmail.com  Cliquez ici pour télécharger …

Un commentaire

  1. C’est génial de nous faire vivre les activités de la Paroisse.
    Que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.